Mojito aux fruits de la passion


Si je devais faire ma liste de cocktails préférés on retrouverait la pina colada, la caipirinha, le punch coco et bien sur le mojito !
Ce que j'aime avec ce cocktail c'est qu'on peut l'accommoder selon les goûts de chacun. Peu de rhum pour ceux qui aime les cocktails doux ou voir pas du tout à déguster comme un thé glacé, ou encore avec de beaux fruits.
Pour cette version, je me suis laissé tenté par l'ajout de fruits. En ce moment c'est la saison des fruits de la passion (appelé ici maracujas) chez moi. J'ai donc profité de cette abondance et le résultat était délicieux.


Mojito aux fruits de la passion
(pour un grand verre)

8 feuilles de menthe fraîche
1/2 citron vert coupé en morceaux
1 fruit de la passion
2 cuillère à café de sucre de canne
6 cl de rhum blanc
eau gazeuse
glace pilée

◆◆◆

Coupez le maracuja et récupérez la pulpe.
Disposez au fond d'un grand verre les quartiers de citron, la pulpe du fruit de la passion, les feuilles de menthe et le sucre. Ecraser le tout avec un pilon pour faire ressortir tous les arômes.
 Ajoutez la glace pilée, puis le rhum et enfin allongez le tout avec l'eau gazeuse.
Mélangez et décorez avec des feuilles de menthe.
Dégustez.



Bisous tout doux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Déjà c'est très joli et en plus pour avoir testé une recette quasi similaire, je sais que c'est très bon ! Merci pour ces jolies photos, ça fait plaisir de voir de nouveaux posts chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En plus de donner une touche de couleur, les mojitos parfumés sont vraiment délicieux.

      Supprimer
  2. C'est vrai, c'est cute et ça à l'air vraiment bon !!! Même si ça sera sans rhum pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive aussi de faire des mojitos sans rhum en version limonade et c'est très bon :)

      Supprimer
  3. j'adore les mojitos et je surkiffe les fruits de la passion, alors ton idée elle est top génialissime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quand j'ai eu cette idée ma mère m'a regardé d'un drôle d'air ^^ Au final elle en a réclamé un autre aussi vite le premier fini

      Supprimer
  4. Je note la recette bien précieusement ! !

    RépondreSupprimer
  5. Un délice rien qu'à regarder les photos *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai çà. Je regarde les photos et jme dis que si j'avais quelques maracujas là j'en aurais fait en fin de journée ^^

      Supprimer
  6. Ah j'étais à la recherche de cocktail facile à faire et avec des ingrédients que je pourrai très facilement ici...

    je garde ce lien sous le coude! je serai bientôt bonne à marier! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Excellente idée !!
    Je vais surement en profiter pour la proposer lors de soirée.
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos...Super frais et originale cette interpretation de Mojitos !
    Jenna

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont magnifiques, ta recette rafraîchissante, bref un plaisir de me promener chez toi, je me régale!

    RépondreSupprimer
  10. Je connaissais les mojitos classiques et ceux aux fruits rouges. Laurie m'a dit qu'elle en avait goûté un au kiwi qui doit être pas mal non plus, mais aux fruits de la passion, je ne connaissais pas. J'aimais entendu parler! Alors pourquoi pas tester ;)

    RépondreSupprimer


  11. Me dio grandes membrillos, y la receta que yo no soy feliz, me siento muy en juego! gracias de antemano
    Abordo un buena receta que ya ocupó un sitio como este
    recette couscous
    Couscous recipe
    Recette Thermomix
    Recette cookies
    Recette crepe
    gateau au yaourt
    Recette moelleux au chocolat
    Dessert rapide
    Recette tiramisu
    recette patisserie
    recette quiche lorraine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...