Tarte aux fruits de la passion meringuée

La semaine dernière je partageais avec vous ma crème aux fruits de la passion qui était la première partie de cette nouvelle recette. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit (ou peu être que je radote) mais l'un de mes desserts préférés est la tarte au citron meringué, et c'est elle qui m'a inspiré cette jolie tarte aux notes exotiques.
Les photos ont été prises à la va vite pour cette recette, car des grands gourmands attendaient impatiemment leur goûter. Une attente qui en valait quand même la peine car nous nous sommes régalés.
A refaire au plus vite !




Tarte aux fruits de la passion meringuée

Une pâte sablée
Passion curd (même quantité donnée dans la recette)
3 blancs d'oeuf 
75g de sucre

◆◆◆
 
Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, puis foncer le moule à tarte.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur la pâte puis des billes de cuisson ou des légumes secs et cuire à blanc pendant au moins 15 min.

Préparez la crème au fruits de la passion comme indiqué sur la recette, et versez la sur le fond de tarte cuit.
Egaliser la surface et réserver au frais.

Préparez la meringue :
A l'aide d'un fouet électrique, monter les blancs d'oeufs en neige avec la moitié du sucre. A la fin, ajouter le reste de sucre pour serrer la meringue. Déposez la meringue sur toute la tarte avec une poche à douille, puis à l’aide d’une spatule, égalisez la surface.
Faites dorer au chalumeau.
 
Réservez au frais 1 heure minimum avant de la servir.



Bisous tout doux !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Une tuerie, je suis sûre !!

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! j'adore... je te piquerais bien une part !
    bises X

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai réalisé une il y a quelques semaines... un délice ! http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2013/04/tarte-meringue-fruits-passion-gingembre/

    RépondreSupprimer
  4. Tarte aux fruits de la passion! J'adoore les fruits de la passion! Un vrai régal plein de peps et de fraîcheur! Merci pour cette belle idée recette!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...