Yaourt au lait concentré sucré


Ca y est nous sommes en juillet et beaucoup d'entre vous commencent enfin leur vacances.
Normalement je devrais vous présenter une recette fraîche qui vous entraînent directement sur une île paradisiaque, mais non aujourd'hui on parle yaourt sur le blog, mais pas de n'importe quel yaourt ...
Aujourd'hui je partage avec vous une recette hyper simple à réaliser et qui me tient beaucoup à coeur car c'est une recette de ma Maman.
Le yaourt au lait concentré sucré (appelé à la maison le yaourt de maman) est préparé chez moi depuis que je suis toute toute petite. La recette a quelque peu changé depuis l'achat d'une yaourtière, mais le goût reste le même. Je ne connais pas de yaourts plus crémeux, si vous n'avez jamais testé je vous les recommande vivement.


 Yaourt au lait concentré sucré
(pour 12 pots)

1 yaourt nature à texture ferme (à température ambiante)
1L de lait entier
1 boîte de lait concentré sucré
1 cuillère à café d'amande amère 

◆◆◆
Dans un saladier, mélangez le yaourt et le lait concentré sucré.
Ajoutez le lait entier et l'amande amère en mélangeant bien jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Répartissez la préparation dans les pots à yaourts et faites prendre en yaourtière (environ 8h de cuisson).
Mettez-les ensuite au réfrigérateur pour au moins 3 heures avant de les déguster.



Cliquez sur la photo ci-dessous pour télécharger ou imprimer la recette :

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je ne mange quasi jamais de yaourt... Je devrai pourtant, car les tiens ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'en mange très peu, mais quand maman prépare ceux là je ne peux pas résister ^^

      Supprimer
  2. C'est une version que je tenterais bien volontiers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tellement facile à faire que je te conseille vivement de les tester. tu ne seras pas déçue

      Supprimer
  3. Super version, je n'ai jamais tenté mais ils ont l'air très crémeux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super crémeux. j'en mange un d'ailleurs pendant que je te réponds ^^ il est trop bon :p

      Supprimer
  4. humm comme ils ont l'air boon =P à tester !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais tester , peux-tu me dire la contenance de la boîte de lait concentré sucré s'il te plaît ? Merci c'est une très belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai oublié de l'indiquer ^^ J'ai utilisé une boîte de 397g (le format standard je dirais). Si tu testes donne m'en des nouvelles ;)

      Supprimer
  6. sympas ces yaourts au lait concentré, je note ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai testé (mais sans amande amère car je ne suis pas fan) et ils sont à tomber. Je fais des yaourts depuis 5/6 ans maintenant et je pense que je vais garder cette recette car ce sont les meilleurs que j'ai jamais goûtés. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mais de rien :) je suis vraiment ravie que tu ais testé cette recette et que tu ais aimé !
      Si tu n'aimes pas l'amande amère tu peux le remplacer par de la vanille ou un autre arôme ;) Bises

      Supprimer
  8. Je venais pour la recette du Mojito passion et j'ai également craqué sur ces yaourts lait concentré qui me donnent une curieuse envie de racheter une yaourtière !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...