Passion curd (crème aux fruits de la passion) sans beurre

C'est la saison des fruits de la passion, on en trouve facilement sur le marché ou on peut même se les faire offrir par une amie qui en a dans son jardin. Du coup j'en ai souvent à la maison en ce moment. On en fait du jus ou encore des mojitos, mais j'ai eu envie de préparer ce fruit autrement.
Et l'idée m'est venu tout simplement en dégustant une tarte au citron qui m'a fait pensé au lemon curd que j'adore. Préparer cette délicieuse crème avec mes précieux maracujas ? Pourquoi pas !
Je me suis donc lancée, je me suis inspirée de la recette du lemon curd sans beurre de maman et le résultat fut un succès.
 

Crème aux fruits de la passion

6 fruits de la passion (pour environ 275ml de jus)
100g de sucre
30g de Maïzena
3 jaunes d'oeufs

◆◆◆

Coupez les fruits et récupérez la pulpe.
Versez-la dans un petit blender et mixez.
Filtrez la préparation pour recueillir le jus (j'en ai obtenu 277ml)
Dans une casserole, mélangez le jus des maracujas, le sucre et la maïzena.
Faites chauffer, sur feu doux, ce mélange sans cesser de remuer.
Quand le mélange commence à épaissir, sortez le du feu (sans l'éteindre), ajoutez les oeufs préalablement battus en omelette. Mélanger vite et bien. Remettez sur le feu et faites bien épaissir sans cesser de remuer.
Versez la préparation dans un pot stérile, laissez refroidir puis placez au réfrigérateur.




Bisous tout doux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. La couleur est superbe, je testerai ta recette quand mon pot sera fini !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmhhh, ça m'a l'air d'être un délice, ma parole !! *_*
    Sabrina, t'es une reine des fourneaux <3
    Tu arrives à nous faire voyager sur ton île à travers toutes tes recettes, c'est juste magique et très dépaysant !!

    RépondreSupprimer
  3. HUUUUM! Ça m'a l'ai vraiment très bon, je testerai bien (à voir si chez le marchand il y a des fruits de la passion ;))

    RépondreSupprimer
  4. Je plongerais bien ma petite cuillère dans ce pot ! ^^ ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. Ben tu m’épates de jour en jour, je ne savais même pas que la crème fruit de la passion existait ça parait vraiment trop bon, en plus je vois que tu commences à bien maitriser la différence de champs, entre le premier et l’arrière plan, donnant plus d'impact sur le sujet principal de la photo, les couleurs sont nettes, et le jaune du fruit de la passion ressort tellement bien qu'on a juste envie de mettre son doigt dedans et d'y gouter :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je voudrais savoir si on peut préparer cette recette avec du jus de fruit passion mangue svp?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...